SG-Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SG-Alpha

Venez rejoindre les Forces Militaires Terriennes dans la galaxie de Pégase ou simplement au SGC! Rejoignez l'aventure d'une vie!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos des fan-fiction... [ + sondage ]

Aller en bas 
5 participants

Poster certaines fan-fictions qui ne nous appartiennent pas en citant l'auteur de ces fan-fictions et le blog où elles sont publiées, est-ce "illégal" ?
Non, du moment que tu cite l'auteur [encore mieux avec le blog], c'est "légal".
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_lcap67%A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non, mais il faut éviter.
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_lcap0%A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, tu n'as pas son accord...
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_lcap33%A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je ne sais pas, c'est un vrai dilemme...
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_lcap0%A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jeanny McKenzie

Jeanny McKenzie


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Cafétéria du SGC ;)
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe: SG-1

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:20

Situation :

* De superbes fan-fictions
* Postées sur un blog apparemment "entretenu"
* Par un auteur qui ne répond pas à mes messages

Question :

* Poster certaines de ces fan-fictions dans ce forum en citant l'auteur et son blog, est-ce "illégal" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanny-mckenzie.skyrock.com
Narrateur
Général
Général
Narrateur


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe:

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:32

pour moi c'est illégal, tu n'as pas demandé l'accord de l'auteur, donc tu ne peux pas la mettre sur ton blog sans son accord même en citant le nom de l'auteur. Celui-ci peut très bien ne pas avoir envie que tout le monde la lise.

Maintenant, essaye d'avoir le nom de la personne qui a ce blog ou dis le lui par mails. Autement va voir auprès des autorités, peut être que ceci est illégal comme les photos. Mais il faudrai poser la question à quelqu'un qui connait la loi. Je vais essayer de voir ça dans le code civil et pénal, c'est peut être marqué même si j'en doute.

Autrement, si tu me passes le lien du blog, je veux bien t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-alpha.forumgratuit.org
Walter Remington
Major Général
Major Général
Walter Remington


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue600/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (600/1050)
Equipe:

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:33

Tout dépend.

Si son oeuvre est clairement déposée sous copyroght, la publier sur ce site est illégal. Par contre, tu peux évidement donner le lien du site afin que tout le monde puisse aller y faire un tour.

Sinon, tu as théoriquement le droit de poster l'oeuvre sur le forum. Mais il est mieux d'avoir son accord pour cela.

Ensuite, il est possible que tu puisse les poster sur le forum, même si elle les a déposés sous copyrights, si tu as son accord.

Si l'auteur ne répond pas à tes messages, attend quelques temps, et s'il continue, laisse tomber.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Orlin

Orlin


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe:

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:50

Je pense aussi, citer la source est le plus important. Après il pourra toujours réclamer sa suppression, mais un coup de pub, en général, ils ne sont pas contre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pederaste.forum-actif.net/
Narrateur
Général
Général
Narrateur


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe:

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:56

Orlin, ton avatar, ce serait bien que tu le changes, autrement je t'interdit de RP jusqu'à ce que tu en ait un qui ressemble à Orlin!
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-alpha.forumgratuit.org
Walter Remington
Major Général
Major Général
Walter Remington


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue600/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (600/1050)
Equipe:

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:57

Il y a une différence entre un coup de pub, et publier des choses contenues sur son site. Si elle sont sur son site, je pense qu'il préférera que les gens viennent les cvoir ici plutôt que sur un forum... Enfin, c'est ce que j'en pense.

Parce que copier, même en citant la source est illégal. Tu ne copierait pas un livre pour le mettre sur un forum. Pour ses histoires, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neill
Major Général
Major Général
Jack O'neill


Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe: SG-1

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:02

Jeanny comme je te l'ai dit je vait demandé à Hito après voir si elle me répond !!


Edit :

Voila j'ai demander à Hito et voici sa réponse

De:Hito
A:taaz23
Posté le:Aujourd’hui à 17:20
Sujet:Re: Demande
Salut,

Pas de problème, tant qu'il y a mon pseudo Wink
A+

Hito
Revenir en haut Aller en bas
http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/index.htm
Jeanny McKenzie

Jeanny McKenzie


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Cafétéria du SGC ;)
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue20/20A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Left_bar_bleue1050/1050A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe: SG-1

A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:25

Okay merci ! Je lui ai demandé aussi mais je sais pas encore si elle m'a répondu... mais cette réponse me va !

Merci ! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanny-mckenzie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Empty
MessageSujet: Re: A propos des fan-fiction... [ + sondage ]   A propos des fan-fiction... [ + sondage ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des fan-fiction... [ + sondage ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG-Alpha :: Hors RP :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser