SG-Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SG-Alpha

Venez rejoindre les Forces Militaires Terriennes dans la galaxie de Pégase ou simplement au SGC! Rejoignez l'aventure d'une vie!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une question d'organisation...

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de cette idée ?
Je suis pour
Une question d'organisation... Vote_lcap75%Une question d'organisation... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Je suis contre
Une question d'organisation... Vote_lcap25%Une question d'organisation... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne sais pas
Une question d'organisation... Vote_lcap0%Une question d'organisation... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jeanny McKenzie

Jeanny McKenzie


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Cafétéria du SGC ;)
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue20/20Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue1050/1050Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe: SG-1

Une question d'organisation... Empty
MessageSujet: Une question d'organisation...   Une question d'organisation... Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:45

Voilà, comme vous pouvez le constater, SG1 est plus ou moins coincé sur sa planète puisqu'il ne reste que deux membres vraiment actifs dans cette équipe SG ; pendant que d'autres membres du forum sont coincé à la base...

Je propose donc une ou deux petites choses :

Les affectations dans les équipes SG ne devraient pas être définitives [excepté pour les leader]
Ainsi, chacun son tour, les membres partiraient en mission une fois avec SG1, une autre avec SG2 etc. ; les admin. s'occupant de gérer qui part sur telle mission, qui pour la prochaine, en ne faisant pas de traitement de faveur.

Les équipes seront plus variées, mieux équilibrées, et tous les membres auraient l'occasion de travailler ensemble à un moment donné, et cela éviterait que ce soit toujours les mêmes membres qui soit coincé au SGC.

Un exemple :

Pour la prochaine mission [shéma type !] ; SG1 commandée par O'Neill, avec *Un autre militaire, *"Une" astrophysicienne, *Un Archéologue.

Cela évite pour Jonas, Daniel, et mon personnage, qui ont des spécialités assez proches, que moi je sois toujours en mission puisque j'ai mon affectation, qu'un autre soit dans SG2, et que le 3ème attende désespérément une SG3...

Surtout qu'il est aussi intéressant pour un scientifique de travailler dans son labo que sur le terrain. [à condition que les deux s'équilibrent.]


Quant au problème actuel de SG1, je pense que nous devrions être attaqué par surprise [ ^^ ], être obligé de nous replier et rentrer à la base. Une mission avec une nouvelle équipe pourra être préparé et les membres restant au SGC pourront travailler dans leur labos sur l'arme qui sera ramenée [voir mission SG1] on sur d'autres choses, et les militaires seront au repos...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à poser vos questions et à réagir, mon idée n'est peut-être si bonne que ça...
De toute façon la décision finale appartient aux administrateurs, donc affaire à suivre...
Merci d'avoir prêté attention à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanny-mckenzie.skyrock.com
Narrateur
Général
Général
Narrateur


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue20/20Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue1050/1050Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe:

Une question d'organisation... Empty
MessageSujet: Re: Une question d'organisation...   Une question d'organisation... Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:35

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais le problème qui se pose pour le moment c'est que le nombre de membres n'est pas encore très élevé et pour le SGC, ne remplis pas deux équipes.

Mais par la suite, lorsque le nombre de membres sera suffisant, je les affecterais par connexions, en fonction du nombre de connexions par semaine. Ce qui fait que les équipes SG-1, SG-2 qui, pour le moment sont presques complètes, auront les membres qui se connectent très souvent, entre (je pense) 5 à 7 fois par semaine, pour SG-3 et SG-4, ce sera peut être ceux qui se connectent entre 3 et 5 fois par semaine,...

Je propose, pour ceux qui veulent un "joker" ou "nj" (non-joueur) pour les missions bloquées, les attaques surprises,... Bien sur, toujours à utiliser modérément et ne pas en faire trop souvent avec ce personnage.

Les missions qui durent trop longtemps peuvent toujours faire face à une attaque, décidée entre les membres de l'équipe pour pouvoir rentrer à la base, par exemple pour vous, SG-1.

Les missions n'ont que des buts à remplir, le début, le milieu et la fin sont décidées sur place, en fonction des posts, comme ça, l'histoire du forum n'est pas écrite du début à la fin, ça laisse de la liberté pour poster, bien sur sans pour autant faire exploser la base, ou exterminer tout le personnel.... (faire mourir des membres n'est pas autorisé non plus, sauf après discution entre le membres et moi, ou tout autre admin)
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-alpha.forumgratuit.org
Jeanny McKenzie

Jeanny McKenzie


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Cafétéria du SGC ;)
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue20/20Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau grade:
Une question d'organisation... Left_bar_bleue1050/1050Une question d'organisation... Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Equipe: SG-1

Une question d'organisation... Empty
MessageSujet: Re: Une question d'organisation...   Une question d'organisation... Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:35

Ok.

Alors pour la mission de SG1 je sais pas encore comment ça va se passer, c'est pas vraiment bloqué, mais pas loin alors il faut peut-être attendre encore un peu.

Mais si quand la mission se termine il n'y a pas plus de membres, ce que je propose c'est que moi ou Sam nous restions au SGC [plus moi en fait parce que Sam est quand même militaire...] et que exceptionnellement, Daniel Jackson ou Jonas Quinn partent en mission... pour pas qu'ils soient bloqués tant qu'il n'y a pas plus de membres...

A moins qu'ils préfèrent rester au SGC... enfin après c'est à eux et aux admin. de voir, j'ouvre le sujet, c'est tout ! ^^

Voyons comment se déroule la suite de la mission... !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanny-mckenzie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une question d'organisation... Empty
MessageSujet: Re: Une question d'organisation...   Une question d'organisation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'organisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG-Alpha :: Hors RP :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser